Présenter son projet sur FULLINVEST

POURQUOI FAIRE APPEL À FULLINVEST

FULLINVEST vous permet : 

  • de compléter le financement de vos opérations rapidement,
  • de trouver une alternative au financement bancaire,
  • de développer votre activité par ce surcroît de fonds propres financé par la foule,
  • d'accèder à une large communauté d'investisseurs.

FULLINVEST intervient au travers de deux modèles différents en fonction du statut juridique de la société porteuse du projet de promotion immobilière.

  • Emprunt obligataire : si la société porteuse de projet est une société de capitaux (SAS / SASU / SA), nous organisons une offre de souscription d'obligations ordinaires simples, non convertibles, émises par cette structure et exclusivement destinées à financer le programme immobilier en présence (dans ce cas, aucune structure intermédiaire n’est créée).
  • Actions : si la société porteuse de projet est une société de personnes (SCCV/ SCI /SARL), nous créons une structure intermédiaire (type SAS), qui va fédérer les investisseurs, et investir en leur nom en capital (minoritairement - au moins 5%) et en comptes courants associés (majoritairement) au sein de la société de projet.
Obtenez plus d'informations sur le financement par le crowdfunding

LA SELECTION DES PROJETS

Une campagne de crowdfunding se prépare en amont afin que le message délivré aux investisseurs soit clair et cohérent.

 

  • Première étape : sourcing des opérations afin d'identifier les promoteurs susceptibles d'être éligibibles aux levées de fonds sur notre plateforme

FULLINVEST intervient sur des projets de promotion immobilère pour lesquelles le foncier a été acquis, le permis de construire est déposé et purgé de tout recours, la GFA a été accordée.

  • Deuxième étape : pré-sélection du projet

Le promoteur nous transmet sa demande de financement, accompagnée des documents nécessaires à son identification (liste des dirigeants, KBis, statuts) ainsi que de la présentation du programme et de la levée de fonds envisagée. 

A l'issue de la revue de ces documents, une rencontre est organisée avec le promoteur.

Vous cherchez des investisseurs ?   Soumettez votre projet !
  • Troisième étape : audit complet

Ensuite, afin de procéder à l'audit complet du dossier, nous demandons au promoteur de nous fournir l'ensemble des documents liés à son activité et son projet : attestations d'assurance, attestations notariales relatives à la pré-commercialisation, attestation d'acquisition du foncier, copie du permis de construire, etc. 

Une fois les documents réunis, l’équipe FULLINVEST met en place un process rigoureux d’analyse du programme permettant de juger de la viabilité et de la pertinence du projet, ceci afin de proposer à nos investisseurs des produits d’investissement sécurisés.

  • Quatrième étape : comité de séléction

L’analyse financière détaillée est présentée au comité d’experts de FULLINVEST. Ils émettent un avis consultatif sur les thèmes suivants : l’équipe, la structure financière de l'opération de promotion, le positionnement du programme sur son marché.

A l’issue de cette évaluation, soit :

  • La direction de FULLINVEST émet un avis définitif favorable sur le projet et signe le contrat émetteur avec le promoteur aux conditions préalablement négociées,
  • La direction de FULLINVEST émet un avis définitif défavorable ou, le cas échéant, vous demande des compléments d’information afin de réétudier le dossier au vu des nouveaux éléments.

 

  • Cinquième étape : préparation de la campagne de financement

Après la signature du contrat de service, qui détaillera le calendrier de l’opération, FULLINVEST élabore et met en forme les outils nécessaires à votre campagne de crowdfunding :

  • Aide à la rédaction des documents juridiques afférents à l’opération de crowdfunding,
  • Présentation de votre projet de promotion immobilière et mise en place de l’offre sur notre plateforme,
  • Support à l’élaboration et à la mise en place du plan de communication.

 

  • Sixième étape : le suivi de l’investissement

À l’issue de la levée de fonds, le promoteur doit communiquer régulièrement avec ses investisseurs pour les tenir informés. Dans certains cas, ceux-ci seront représentés directement par Raizers.

Raizers accompagne le promoteur et met à sa disposition une solution technique intéractive, facile d'utilisation et véritable gain de temps, par laquelle il sera en mesure d’informer ses investisseurs sur le développement de la société en leur partageant les documents nécessaires en temps réel.

LES FRAIS

Si l'opération est un succès, FULLINVEST, au travers de Raizers, prélève une commission ne pouvant excéder 12% du montant de la levée de fonds.

FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT